Se réjouir de vivre dans un pays riche, paisible, libre et où le confort matériel est important

Paris, France

-Nous qui vivons en France vivons dans un pays riche, parmi les plus riches du monde. Il y a de quoi gagner sa vie ici, il y a du travail, des richesses par rapport à bien d’autres pays. Le niveau de développement du pays est haut, de même que son niveau de culture. Nous l’oublions souvent.

-De même nous oublions souvent la chance que nous avons de vivre dans un pays et un continent en paix. Pas un avion qui bombarde le bâtiment dans lequel vous habitez, par ici.

-Personne ne vous impose une loi religieuse qui dirigerait votre vie privée, en France.

-Et le confort ici est très important. Les rois de jadis n’avaient pas accès à de tels outils : ils n’avaient ni voiture ni smartphone ni ordinateur pour ne parler que de cela, mais n’avaient pas non plus un robinet duquel coulait de l’eau chaude pour prendre un bain, une douche par exemple.

-Se réjouir de telles conditions de vie est important. Car il ne faut pas oublier que certains modèles de sagesse rient et jouent avec trois fois rien sur le plan matériel, gardent le sourire même dans des conditions de vie très difficile, quand nous sommes blasés de notre vie, nous questionnons sur son sens ou sur la vie après la mort, dans tout notre confort matériel qui nous permet d’avoir le temps de nous poser ces questions, sans fuir les bombes, sans aller chercher de l’eau dans un puits à 40 kilomètres à pied sous de fortes chaleurs, sans devoir travailler pour 1 euro seulement sans se plaindre.

Un commentaire sur “Se réjouir de vivre dans un pays riche, paisible, libre et où le confort matériel est important

  1. Réaliser son bien-être, même relatif est une clef vers le Bonheur. La gratitude se développe. Noter 3 ou 5 bonnes choses qui me sont arrivé aujourd’hui, développe après un mois, une faculté à reconnaître le Bonheur qui est là et la capacité de me réjouir !

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s