Le miracle d' »avoir un toit »

Pouvoir vivre abrité, un luxe incroyable et miraculeux

-Nous vivons, pour la plupart d’entre nous, avec l’immense privilège d' »avoir un toit », c’est à dire que nous ne vivons pas « dans la rue ». Nous en rendons-nous compte au quotidien ? Est-ce que nous nous en rendons compte chaque jour et remercions sincèrement le Ciel avec le coeur pour cet immense bienfait ?

-Que ferions-nous si nous n’avions pas de toit, en ce moment même ? Nous en chercherions un ardemment, n’est-ce pas ?

-Avoir un toit nécessite d’avoir un revenu, même si nous sommes propriétaire d’un appartement ou d’une maison, car nous devons payer l’eau, l’électricité au moins, sauf si nous vivons sans eau et sans électricité, ce qui est possible aussi : l’eau de pluie pour se laver et des bougies pour s’éclairer quand il fait nuit est possible car après tout la lumière la plus intelligente qui soit est la lumière naturelle du soleil : personne ne paie pour la lumière du soleil, carrément gratuite ! Et pourtant bien plus puissante que toutes les ampoules artificielles, créées par l’homme pour imiter ce magnifique astre qu’est notre soleil !

-Diogène le Cynique, philosophe grec de l’Antiquité, vivait sans toit. Un jour, Alexandre le Grand, empereur qui l’admirait, vint le voir et lui demanda : « que puis-je faire pour toi, ô Diogêne ? », ce dernier répondit : « une seule chose : ôte-toi de mon soleil ! ».

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s